Rehaklinik Zihlschlacht AG, Neurologisches Rehabilitationszentrum

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Activités relatives à la qualité
 

AnnéeStructureCatégorieTéléchargerConsultationspublié le
2022eQB H+ 2022réadaptation pdf (4.2 MB) 2717.5.2023
2021eQB H+ 2021réadaptation pdf (1.9 MB) 8125.5.2022
2020eQB H+ 2020réadaptation pdf (5.4 MB) 13926.5.2021
2019eQB H+ 2019réadaptation pdf (2.6 MB) 20815.5.2020
2018eQB H+ 2018réadaptation pdf (1.1 MB) 27327.5.2019
2017eQB H+ 2017réadaptation pdf (897.6 kB) 25031.5.2018
2013Rapport qualité selon une structure propre (PDF) 2013réadaptation pdf (1.1 MB) 5209.1.2015
2012Rapport qualité selon une structure propre (PDF) 2012réadaptation pdf (787.7 kB) 4589.1.2015
2011Rapport qualité selon une structure propre (PDF) 2011réadaptation pdf (897.3 kB) 4589.1.2015
2010Rapport qualité selon une structure propre (PDF) 2010réadaptation pdf (779.3 kB) 3499.1.2015
2010Rapport qualité selon une structure propre (PDF) 2010réadaptation pdf (779.3 kB) 3669.1.2015

 

L’organisation nationale des hôpitaux H+, les cantons, l’association de la branche de l’assurance-maladie santésuisse, curafutura et les assureurs sociaux fédéraux sont représentés au sein de la l’Association nationale pour le développement de qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Le but de l’ANQ est de coordonner et réaliser des mesures de développement de la qualité au niveau national, notamment la mise en œuvre homogène des mesures de la qualité des résultats dans les hôpitaux et cliniques, avec pour objectif de documenter, de développer et d’améliorer la qualité.

Opportunités et limites des mesures de la qualité de l’ANQ

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les rapports sur la qualité des hôpitaux et sur www.anq.ch.


ProjetObjectifDomaine dans lequel le projet est en coursDurée (de ... à)
Interne Patientenbefragungen mit Mecon Détails
Messung der Patientenzufriedenheit nach dem Aufenthalt, Verbesserungspotentiale erkennen, Abschlussgespräche vor AustrittAlle Bereichelaufend
Lean Hospital Détails
Vereinfachung der Prozesse und weitere Ausrichtung der Dienstleistungen auf die KundenbedürfnisseAlle Bereiche bis Ende 2022
Vamed Schweiz App Détails
Einführung einer Vamed App zum besseren Überblick über den individuellen Therapieplan und mehr Information für die Patient*innenTechnology Team, Hotellerie2021 bis Ende 2022
ProjetInterne Patientenbefragungen mit Mecon
ObjectifMessung der Patientenzufriedenheit nach dem Aufenthalt, Verbesserungspotentiale erkennen, Abschlussgespräche vor Austritt
Domaine dans lequel le projet est en coursAlle Bereiche
Durée (de ... à)laufend
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
kontinuierliche Verbesserung
Méthodologie
strukturierte Befragung mittels Fragebogen
Groupes professionnels impliqués
Patienten- und Angehörigenbetreuung
Evaluation de l’activité / du projet
Unzufriedenheits-Index: Ziel ist die Benchmark Werte zu erreichen. Gründe für Unzufriedenheit werden systematisch abgefragt, sodass Massnahmen gezielt und rasch erfolgen können.
ProjetLean Hospital
ObjectifVereinfachung der Prozesse und weitere Ausrichtung der Dienstleistungen auf die Kundenbedürfnisse
Domaine dans lequel le projet est en coursAlle Bereiche
Durée (de ... à)bis Ende 2022
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
kontinuierliche Verbesserung
Méthodologie
Lean Management
Groupes professionnels impliqués
interdisziplinäre Arbeitsgruppe (Pflege, Therapie, Ärzte),Sozialdienst, Administration, Hotellerie
Evaluation de l’activité / du projet
Gemäss Projektplan
ProjetVamed Schweiz App
ObjectifEinführung einer Vamed App zum besseren Überblick über den individuellen Therapieplan und mehr Information für die Patient*innen
Domaine dans lequel le projet est en coursTechnology Team, Hotellerie
Durée (de ... à)2021 bis Ende 2022
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Dienstleistungsangebot
Méthodologie
Projektmanagement
Groupes professionnels impliqués
interdisziplinäre Arbeitsgruppe (Pflege, Therapie, Ärzte)
Evaluation de l’activité / du projet
Gemäss Projektplan