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Activités relatives à la qualité
 

AnnéeStructureCatégorieTéléchargerConsultationspublié le
2022eQB H+ 2022soins aigus somatiques pdf (1.1 MB) 263.10.2023
2021eQB H+ 2021soins aigus somatiques pdf (1.1 MB) 5631.8.2022
2020eQB H+ 2020soins aigus somatiques pdf (2.5 MB) 741.9.2021
2019eQB H+ 2019soins aigus somatiques pdf (2.6 MB) 16430.7.2020
2018eQB H+ 2018soins aigus somatiques pdf (2.6 MB) 25124.10.2019
2017eQB H+ 2017soins aigus somatiques pdf (2.3 MB) 2869.8.2018
2016Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2016soins aigus somatiques pdf (779.3 kB) 35415.12.2017
2015eQB H+ 2015soins aigus somatiques pdf (1.2 MB) 54221.9.2016
2014Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2014soins aigus somatiques pdf (786.5 kB) 77521.9.2015

 

L’organisation nationale des hôpitaux H+, les cantons, l’association de la branche de l’assurance-maladie santésuisse, curafutura et les assureurs sociaux fédéraux sont représentés au sein de la l’Association nationale pour le développement de qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Le but de l’ANQ est de coordonner et réaliser des mesures de développement de la qualité au niveau national, notamment la mise en œuvre homogène des mesures de la qualité des résultats dans les hôpitaux et cliniques, avec pour objectif de documenter, de développer et d’améliorer la qualité.

Opportunités et limites des mesures de la qualité de l’ANQ

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les rapports sur la qualité des hôpitaux et sur www.anq.ch.


ProjetObjectifDomaine dans lequel le projet est en coursDurée (de ... à)
Quantitatives und qualitatives Beschwerdemanagement Détails
Bearbeiten von Beschwerden und Ergreifen von MassnahmenQualitätsmanagementlaufend
Prozessmanagement Détails
Das Prozessmanagement ist eine ganzheitliche Vorgehensweise und orientiert sich an der Unternehmensstrategie. Einzelne Prozesse werden daran ausgerichtet, gestaltet und kontinuierlich optimiert.ganzes Spitallaufend
Organisationsdokumente Détails
Harmonisierung der Handhabung von Richtlinien, Weisungen, Konzepten usw. Verwendung einer einheitlichen Vorlage und periodische Überarbeitung.ganzes Spitallaufend
ProjetQuantitatives und qualitatives Beschwerdemanagement
ObjectifBearbeiten von Beschwerden und Ergreifen von Massnahmen
Domaine dans lequel le projet est en coursQualitätsmanagement
Durée (de ... à)laufend
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Deeskalation von Reklamationen durch rasche, konsequente Bearbeitung und verständliche, ehrliche Rückmeldung an die Beschwerdeführenden.
Méthodologie
Bearbeitung nach bestehender Weisung
Groupes professionnels impliqués
ganzes Spital
Evaluation de l’activité / du projet
Jährlicher Bericht zuhanden Geschäftsleitung
ProjetProzessmanagement
ObjectifDas Prozessmanagement ist eine ganzheitliche Vorgehensweise und orientiert sich an der Unternehmensstrategie. Einzelne Prozesse werden daran ausgerichtet, gestaltet und kontinuierlich optimiert.
Domaine dans lequel le projet est en coursganzes Spital
Durée (de ... à)laufend
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Sichere und nachvollziehbare Prozesse minimieren Fehler und geben Sicherheit in der Anwendung
Groupes professionnels impliqués
ganzes Spital
ProjetOrganisationsdokumente
ObjectifHarmonisierung der Handhabung von Richtlinien, Weisungen, Konzepten usw. Verwendung einer einheitlichen Vorlage und periodische Überarbeitung.
Domaine dans lequel le projet est en coursganzes Spital
Durée (de ... à)laufend
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Eindeutige und aktuelle Dokumente mit nachvollziehbarem Verlauf.