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Activités relatives à la qualité
 

AnnéeStructureCatégorieTéléchargerConsultationspublié le
2022eQB H+ 2022psychiatrieréadaptation pdf (856.9 kB) 2731.5.2023
2021eQB H+ 2021psychiatrieréadaptation pdf (2.1 MB) 4720.7.2022
2020eQB H+ 2020réadaptation pdf (949.6 kB) 8920.7.2021
2018eQB H+ 2018réadaptation pdf (989.1 kB) 5913.9.2019
2017eQB H+ 2017réadaptation pdf (2.2 MB) 12928.7.2018
2016eQB H+ 2016réadaptation pdf (2.2 MB) 28030.8.2017
2008Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2008réadaptation pdf (146 kB) 62521.6.2009

 

L’organisation nationale des hôpitaux H+, les cantons, l’association de la branche de l’assurance-maladie santésuisse, curafutura et les assureurs sociaux fédéraux sont représentés au sein de la l’Association nationale pour le développement de qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Le but de l’ANQ est de coordonner et réaliser des mesures de développement de la qualité au niveau national, notamment la mise en œuvre homogène des mesures de la qualité des résultats dans les hôpitaux et cliniques, avec pour objectif de documenter, de développer et d’améliorer la qualité.

Opportunités et limites des mesures de la qualité de l’ANQ

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les rapports sur la qualité des hôpitaux et sur www.anq.ch.


ProjetObjectifDomaine dans lequel le projet est en coursDurée (de ... à)
Interne Patientenbefragung Détails
Messung Zufriedenheit während AufenthaltKliniklaufend, bei Austritt
Patient-Reported Outcome Measures (PROMs) Détails
Fördern die patientenorientierte Behandlung, erlaubt Rückschlüsse auf den medizinischen und therapeutischen Nutzen sowie die Indikationsstellung zu ziehenärztlicher Dienst, Therapien, Pflegedienstlaufend, während dem Rehabilitationsaufenthalt
ProjetInterne Patientenbefragung
ObjectifMessung Zufriedenheit während Aufenthalt
Domaine dans lequel le projet est en coursKlinik
Durée (de ... à)laufend, bei Austritt
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Kontinuierliche Verbesserung und zeitnahes Handeln möglich
Méthodologie
Fragebogen und Gesprächsrunde bei Austritt
Groupes professionnels impliqués
QM, Ärzte, Pflegedienst, Therapien, Hotellerie usw.
Evaluation de l’activité / du projet
Hohe Patientenzufriedenheit, > 95%
ProjetPatient-Reported Outcome Measures (PROMs)
ObjectifFördern die patientenorientierte Behandlung, erlaubt Rückschlüsse auf den medizinischen und therapeutischen Nutzen sowie die Indikationsstellung zu ziehen
Domaine dans lequel le projet est en coursärztlicher Dienst, Therapien, Pflegedienst
Durée (de ... à)laufend, während dem Rehabilitationsaufenthalt
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Kontinuierliche Verbesserung
Méthodologie
Fragebogen
Groupes professionnels impliqués
Ärzte, Therapien, Pflegedienst, QM