Ensemble Hospitalier de la Côte, Hôpital de Gilly

Dashboard
Hôpitaux de ce groupe
Offre de prestations
 


Domaine d'activité
 StationnaireAmbulatoire
Réadaptation en médecine interne

Réadaptation de personnes atteintes de troubles fonctionnels et dont la participation aux activités quotidiennes est réduite en raison principalement de problèmes relevant de la médecine interne (par exemple appareil digestif, reins, sang,  organes où se forment les cellules sanguines , système immunitaire).

Objectifs
Amélioration des activités quotidiennes afin que les personnes concernées puissent reprendre leurs activités socio-professionnelles.

Réadaptation gériatrique

Réadaptation de personnes âgées et fragilisées. Le problème principal n’est pas lié à une maladie/un diagnostic spécifique, mais à la conjugaison de déficiences physiques, mentales, psychiques et sociales.

Objectifs
Atteindre ou maintenir une autonomie maximale au niveau des activités quotidiennes ou dans un cadre de soins.

Réadaptation musculo-squelettique

Réadaptation de personnes souffrant d’une atteinte de l’appareil locomoteur (articulations, os, dos ou muscles, tendons etc.)

Objectifs
Rétablir le mieux possible le patient, afin qu’il puisse reprendre ses activités socio-professionnelles, éventuellement à l’aide de moyens auxiliaires.

Réadaptation neurologique

Réadaptation de personnes souffrant d’atteinte du système nerveux. Cette atteinte peut concerner le cerveau, la moelle épinière ou les conduites nerveuses (attaque cérébrale, sclérose en plaques, syndrome de Parkinson etc.). Les personnes nécessitant ce type de réadaptation peuvent être affectées à des degrés très divers.

Spécialité: les personnes les plus gravement atteintes sont traitées dans un service spécial.  Les fonctions vitales (activité cardiaque, respiration) font l’objet d’une surveillance permanente. Ce traitement nécessite la présence de personnel qualifié spécialement pour cette mission et des équipements spécifiques.

Objectifs
Regagner le plus possible l’autonomie et pouvoir participer aux activités quotidiennes le mieux possible.

Réadaptation oncologique

Réadaptation de personnes atteintes de troubles fonctionnels et dont les activités quotidiennes sont altérées en raison d’un cancer et de son traitement (opération, radiothérapie, chimiothérapie).

Objectifs
Améliorer les capacités des personnes de gérer leurs activités quotidiennes, afin qu’elles puissent retrouver leur vie socio-professionnelles dans les meilleures conditions possibles.

Réadaptation psychosomatique

Réadaptation de personnes présentant simultanément des atteintes physiques et psychiques. Le risque de chronicité et d’invalidité est accru dans une telle constellation.

Objectifs
Trouver des solutions adaptées pour que la personne puisse reprendre ses activités sociales et professionnelles. Eviter des atteintes chroniques.