Graphique 1: Accueil (1 question)

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 1):

Le graphique 1 montre les résultats à la thèmatique Acceuil. Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne pour le collectif a été calculée (ligne rouge horizontale). Pour les 24 cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la valeur observée la plus basse est de 3,61 ; et la valeur la plus élevée de 4,43 (écart max de 0,82). La valeur moyenne de l’ensemble du collectif est de 4,04.
(voir description générale des graphiques)

 

Graphique 2: Information et explication (5 questions)

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 2):

Le graphique 2 montre les résultats à la thèmatique Informatione et explication. Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne pour le collectif a été calculée (ligne rouge horizontale). Pour les 24 cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la valeur observée la plus basse est de 3,56 ; et la valeur la plus élevée de 4,27 (écart max de 0,71). La valeur moyenne de l’ensemble du collectif est de 3,94.
(voir description générale des graphiques)

 

Graphique 3: Prise en charge (6 questions)

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 3):

Le graphique 3 montre les résultats à la thèmatique Prise en charge. Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne pour le collectif a été calculée (ligne rouge horizontale). Pour les 23 cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la valeur observée la plus basse est de 3,19 ; et la valeur la plus élevée de 4,12 (écart max de 0,93). La valeur moyenne de l’ensemble du collectif est de 3,79.
(voir description générale des graphiques)

 

Graphique 4: Relation avec médecin, psychologue, personnel soignant, educateur (4 questions)

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 4):

Le graphique 4 montre les résultats à la thèmatique Relation avec les intervenant e s. Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne pour le collectif a été calculée (ligne rouge horizontale). Pour les 24 cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la valeur observée la plus basse est de 3,55 ; et la valeur la plus élevée de 4,52 (écart max 0.97). La valeur moyenne de l’ensemble du collectif est de 4,11.
(voir description générale des graphiques)

 

Graphique 5: Vivre et haibter dans l’unité (6 questions)

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 5):

Le graphique 5 montre les résultats à la thèmatique Vivre et habiter dans l’unité. Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne pour le collectif a été calculée (ligne rouge horizontale). Pour les 17 cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la valeur observée la plus basse est de 3,40 ; et la valeur la plus élevée de 4,12 (écart max de 0,72). La valeur moyenne de l’ensemble du collectif est de 3,78.
(voir description générale des graphiques)

 

Graphique 6: Sortie et suite de la prise en charge (1 question)

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 6):

Le graphique 6 montre les résultats à la thèmatique Sortie et suite de la prise en charge. Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne pour le collectif a été calculée (ligne rouge horizontale). Pour les 22 cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la valeur observée la plus basse est de 3,08 ; et la valeur la plus élevée de 4,24 (écart max de 1,16). La valeur moyenne de l’ensemble du collectif est de 3,79.
(voir description générale des graphiques)

 

Graphique 7: Appréciation gobale de l’utilité de la prise en charge (4 questions)

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 7):

Le graphique 7 montre les résultats à la thèmatique Appréciation gobale de l’utilité de la prise en charge. Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne pour le collectif a été calculée (ligne rouge horizontale). Pour les 23 cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la valeur observée la plus basse est de 3,24 ; et la valeur la plus élevée de 4,27 (écart max de 1,03). La valeur moyenne de l’ensemble du collectif est de 3,63.
(voir description générale des graphiques)

 

Graphique 8: Durée de la prise en charge (1 question)

plutôt trop longue, bonne, plutôt trop courte

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 8):

Le graphique 8 montre les résultats à la thèmatique Appréciation globale de l’utilité de la prise en charge. Parmi les cinq possibilités de réponse (trop longue, plutôt trop longue, bonne, plutôt trop courte, trop courte), la part des réponses «plutôt trop longue, bonne, plutôt trop courte» est indiquée par «adéquate». Le résultat le plus bas d’une clinique est de 76,3%, le plus élevé de 96,4%. L’écart maximal est de 20,1%. La part de «adéquate» est de 86,2%.
(voir description générale des graphiques)

 

Explications générales sur les graphiques

Vous trouverez ici une description générale des graphiques.

Informations détaillées sur les résultats de mesure:
- Rapport national comparatif satisfaction des patients enfants et adolescent-e-s PEA 2021
- Faits et chiffres satisfaction des patients PEA – enfants et adolescent-e-s 2021