Graphique 1: Comment évaluez-vous la qualité des soins?

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 1):

Le graphique 1 montre les résultats en réponse à la question: «Comment évaluez-vous la qualité des soins?». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour les 161 hôpitaux/cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la moyenne globale du collectif pour la question 1 est de 4,21; la moyenne ajustée la plus basse est de 3,91 et la plus élevée de 4,66 (écart max de 0,75).
(Voir les explications sur les graphiques)

 

Graphique 2: Avez-vous eu la possibilité de poser des questions?

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 2):

Le graphique 2 montre les résultats en réponse à la question: «Avez-vous eu la possibilité de poser des questions?». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour les 160 hôpitaux/cliniques s avec 20 réponses évaluées ou plus, la moyenne globale du collectif pour la question 2 est de 4,51; la moyenne ajustée la plus basse est de 3,86 et la plus élevée de 4,89 (écart max de 1,03).
(Voir les explications sur les graphiques)

 

Graphique 3: Avez-vous toujours reçu des réponses compréhensibles à vos questions?

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 3):

Le graphique 3 montre les résultats en réponse à la question: «Avez-vous toujours reçu des réponses compréhensibles à vos questions?». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour les 161 hôpitaux/cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la moyenne globale du collectif pour la question 3 est de 4,54; la moyenne ajustée la plus basse est de 3,91, et la plus élevée de 4,89 (écart max de 0,98).
(Voir les explications sur les graphiques)

 

Graphique 4: Vous a-t-on expliqué de manière compréhensible à quoi servaient les médicaments à prendre chez vous?

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 4):

Le graphique 4 montre les résultats en réponse à la question: «Vous a-t-on expliqué de manière compréhensible à quoi servaient les médicaments à prendre chez vous?». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour les 158 hôpitaux/cliniques s avec 20 réponses évaluées ou plus, la moyenne globale du collectif pour la question 4 est de 4,46; la moyenne ajustée la plus basse est de 4,00 et la plus élevée de 4,86 (écart max de 0,86).
(Voir les explications sur les graphiques)

 

Graphique 5: Comment était l’organisation de votre sortie d’hôpital?

1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 5):

Le graphique 5 montre les résultats en réponse à la question: «Comment était l’organisation de votre sortie d’hôpital?». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour les 162 hôpitaux/cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la moyenne globale du collectif pour la question 5 est de 4,02; la moyenne ajustée la plus basse est de 3,66 et la plus élevée de 4,63 (écart max de 0,97).
(Voir les explications sur les graphiques)

 

Graphique 6: Comment avez-vous trouvé la durée de votre hospitalisation?

trop longue, adéquate, trop courte

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 6):

Le graphique 6 montre les résultats en réponse à la question: «Comment avez-vous trouvé la durée de votre hospitalisation?». De les trois possibilités pour y répondre (trop courte, adéquate, trop longue), la partie ayant répondu „adéquat“ est représenté sous forme de pourcentages. Pour les 163 hôpitaux/cliniques avec 20 réponses évaluées ou plus, la proportion globale de réponses positives pour la question 6 (i.e. durée de séjour adéquate) est de 90,6%; la valeur observée la plus basse est de 66,7%, et la plus élevée de 100% (écart max de 33,3 points de %, en valeur absolue).
(Voir les explications sur les graphiques)

 

Explications générales sur les graphiques

Pour trouver une déscription générale des graphiques.

Informations détaillées sur les résultats de mesure:
- Rapport comparatif national 2021
- Infografie 2021