Ce hôpital compte moins de 50 questionnaires retournés et ne figure donc pas dans le graphique.

 

Explications générales sur les graphiques

Les cinq graphiques ci-dessous représentent les notes de satisfaction (non ajustées aux risques) obtenues pour chaque question. La forme choisie (graphiques en entonnoir) tient compte des différences entre hôpitaux en ce qui concerne le nombre de patients interrogés.
La moyenne du collectif global (tous les patients interrogés) constitue la valeur de référence (ligne rouge horizontale). Les lignes bleues (entonnoirs) représentent les intervalles de confiance à 95 % pour le nombre de questionnaires retournés. Chaque cercle noir correspond à un hôpital. Les grands hôpitaux avec beaucoup de questionnaires retournés se trouvent à droite, les petits vers la gauche. Les hôpitaux dont les moyennes se situent en dehors de l’entonnoir ont des valeurs significativement plus mauvaises (au-dessous de la ligne bleue inférieure) ou meilleures (au-dessus de la ligne bleue supérieure) que le collectif global. Comme les moyennes obtenues aux différentes questions se situent toutes entre 8 et 10, seule la partie concernée de l’échelle (8-10) est représentée sur l’axe vertical (axe des y). Au premier coup d’œil, les écarts entre hôpitaux semblent importants, mais une analyse plus précise montre qu’ils sont minimes. Les hôpitaux qui comptent moins de 50 questionnaires retournés ne sont pas représentés.
Les moyennes ajustées ne diffèrent guère des moyennes non ajustées, raison pour laquelle les résultats sont présentés sous forme non ajustée. Le taux de retour (en pourcentage) est indiqué dans une fenêtre pop-up à côté des notes de satisfaction.

Vous trouvez de plus amples informations dans le rapport comparatif national 2012, ainsi que dans la version brève.