Graphique 1: Recommanderiez-vous cet hôpital à votre famille ou à vos amis?

0=non, certainement pas; 10=oui, certainement

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 1):

Le graphique no 1 montre les résultats en réponse à la question : «Recommanderiez-vous cet hôpital à votre famille ou à vos amis?». Sur une échelle allant de 0 (non, pas du tout) à 10 (oui, tout à fait), la note moyenne (ligne rouge horizontale) est de 8.6.
(Voir les explications générales sur les graphiques)

 

Graphique 2: Que pensez-vous des soins que votre enfant a reçus à l’hôpital?

0=très mauvaise; 10=excellente

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 2):

Le graphique no 2 montre les résultats en réponse à la question: «Que pensez-vous des soins que votre enfant a reçus à l’hôpital?». Sur une échelle allant de 0 (très mauvaise) à 10 (excellente), la note moyenne (ligne rouge horizontale) est de 8.6.
(Voir les explications générales sur les graphiques)

 

Graphique 3: Quand vous avez posé des questions importantes à un(e) médecin au sujet de votre enfant, avez-vous reçu des réponses compréhensibles pour vous?

0=non, jamais; 10=oui, toujours

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 3):

Le graphique no 3 montre les résultats en réponse à la question: «Quand vous avez posé des questions importantes à un(e) médecin au sujet de votre enfant, avez-vous reçu des réponses compréhensibles pour vous?». Sur une échelle allant de 0 (non, jamais) à 10 (oui, toujours), la note moyenne (ligne rouge horizontale) est de 8.8.
(Voir les explications générales sur les graphiques)

 

Graphique 4: Quand vous avez posé des questions importantes à un(e) infirmier(e) au sujet de votre enfant, avez-vous reçu des réponses compréhensibles?

0=non, jamais; 10=oui, toujours

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 4):

Le graphique no 4 montre les résultats en réponse à la question: «Quand vous avez posé des questions importantes à un(e) infirmier(e) au sujet de votre enfant, avez-vous reçu des réponses compréhensibles?». Sur une échelle allant de 0 (non, jamais) à 10 (oui, toujours), la note moyenne (ligne rouge horizontale) est de 8.8.
(Voir les explications générales sur les graphiques)

 

Graphique 5: Votre enfant a-t-il été traité avec respect et dignité au cours de son séjour à l’hôpital?

0=non, jamais; 10=oui, toujours

Commentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 5):

Le graphique no 5 montre les résultats en réponse à la question: «Votre enfant a-t-il été traité avec respect et dignité au cours de son séjour à l’hôpital?». Sur une échelle allant de 0 (non, jamais) à 10 (oui, toujours), la note moyenne (ligne rouge horizontale) est de 9.3.
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Explications générales sur les graphiques

Les cinq graphiques ci-dessous représentent les notes de satisfaction (non ajustées aux risques) obtenues pour chaque question. La forme choisie (graphiques en entonnoir) tient compte des différences entre hôpitaux en ce qui concerne le nombre de parents interrogés.
La moyenne du collectif global (tous les parents interrogés) constitue la valeur de référence (ligne rouge horizontale). Les lignes bleues (entonnoirs) représentent les intervalles de confiance à 95 % pour le nombre de questionnaires retournés. Chaque cercle noir correspond à un hôpital. Les grands hôpitaux avec beaucoup de questionnaires retournés se trouvent à droite, les petits vers la gauche. Les hôpitaux dont les moyennes se situent en dehors de l’entonnoir ont des valeurs significativement plus mauvaises (au-dessous de la ligne bleue inférieure) ou meilleures (au-dessus de la ligne bleue supérieure) que le collectif global.
Comme les moyennes obtenues aux différentes questions se situent toutes entre 7 et 10, seule la partie concernée de l’échelle (7-10) est représentée sur l’axe vertical (axe des y). Au premier coup d’œil, les écarts entre hôpitaux semblent importants, mais une analyse plus précise montre qu’ils sont minimes.
Les hôpitaux qui comptent moins de 25 questionnaires retournés ne sont pas représentés.
Les moyennes ajustées ne diffèrent guère des moyennes non ajustées, raison pour laquelle les résultats sont présentés sous forme non ajustée. Le taux de retour (en pourcentage) est indiqué dans une fenêtre pop-up à côté des notes de satisfaction.

Vous trouvez de plus amples informations dans le rapport comparatif national 2013.