Les résultats de cet hôpital/clinique n‘ ont pas pu être inclus dans l’analyse ajustement des risques. Pour cette raison les résultats ne sont pas publiés.

 

Explications générales sur les graphiques

Les enfants et adolescents présentent différents risques de développer une escarre à l’hôpital. Les hôpitaux pédiatriques équipés d’un service de soins intensifs et/ou de néonatalogie présentent un risque plus élevé d’escarre. Pour pouvoir comparer de façon équitable les résultats des hôpitaux pédiatriques, ces risques ont été calculés à l’aide d’un procédé statistique adapté (ajustement au risque).
Les graphiques en entonnoir ont été choisis pour la présentation des résultats. Le nombre des cas inclus est présenté sur l’axe x (horizontal), l’axe y (vertical) indique la fréquence des escarres contractées à l’hôpital en pour cent. La ligne horizontale rouge indique la moyenne totale des escarres contractées à l’hôpital pour les hôpitaux participants. Les lignes bleues (entonnoir) représentent l’intervalle de confiance de 95% par rapport au nombre de cas inclus. Les cercles noirs représentent chacun un hôpital. Grâce à cette présentation, il est possible de présenter les différents nombres de cas par hôpital pédiatrique: les gros hôpitaux présentant de nombreux cas se situent plutôt à droite du graphique, les établissements plus petits plutôt à gauche.
Les taux de prévalence normalisés en %, le nombre de cas, le taux de réponse en % et éventuellement des commentaires de l’hôpital/de la clinique apparaissent dans la fenêtre contextuelle.

Les escarres acquises à l’hôpital sont classées comme suit: Catégorie 1: érythème persistant ou qui ne blanchit pas | Catégorie 2: atteinte partielle | Catégorie 3: perte complète de tissu cutané | Catégorie 4: perte tissulaire complète.

Vous trouvez de plus amples informations dans le rapport comparatif national enfants 2013, ainsi que dans la version brève.