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Activités relatives à la qualité
 

AnnéeStructureCatégorieTéléchargerConsultationspublié le
2022eQB H+ 2022soins aigus somatiques pdf (1.7 MB) 5930.5.2023
2021eQB H+ 2021soins aigus somatiques pdf (2.7 MB) 998.6.2022
2020eQB H+ 2020soins aigus somatiques pdf (1.3 MB) 18628.5.2021
2019eQB H+ 2019soins aigus somatiques pdf (993 kB) 2949.6.2020
2018eQB H+ 2018soins aigus somatiques pdf (1.4 MB) 29717.4.2019
2017Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2017soins aigus somatiques pdf (981.6 kB) 3964.3.2019
2016eQB H+ 2016soins aigus somatiques pdf (1.5 MB) 43922.8.2017
2015eQB H+ 2015soins aigus somatiques pdf (1.3 MB) 4436.7.2016
2014Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2014soins aigus somatiques pdf (1.3 MB) 5283.9.2015
2013Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2013soins aigus somatiques pdf (1.2 MB) 72913.11.2014
2012Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2012soins aigus somatiques pdf (1.2 MB) 183026.11.2013
2011Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2011soins aigus somatiques pdf (386.8 kB) 59826.11.2013

 

L’organisation nationale des hôpitaux H+, les cantons, l’association de la branche de l’assurance-maladie santésuisse, curafutura et les assureurs sociaux fédéraux sont représentés au sein de la l’Association nationale pour le développement de qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Le but de l’ANQ est de coordonner et réaliser des mesures de développement de la qualité au niveau national, notamment la mise en œuvre homogène des mesures de la qualité des résultats dans les hôpitaux et cliniques, avec pour objectif de documenter, de développer et d’améliorer la qualité.

Opportunités et limites des mesures de la qualité de l’ANQ

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les rapports sur la qualité des hôpitaux et sur www.anq.ch.


ProjetObjectifDomaine dans lequel le projet est en coursDurée (de ... à)
Zufriedenheitsbefragungen - ambulante und stationäre Patientinnen und -Patienten Détails
Hohe Patientenzufriedenheit / Erfassen d. Patientenurteile, Ableiten und Umsetzen von MassnahmenGesamtes SpitalPermanentumfrage (Feedbackbogen) und punktuell
Qualitätsmanagement allgemein Détails
Kontinuierliche Qualitätssicherung und -entwicklung in allen BereichenGesamtes Spitalkontinuierlich
Prozessoptimierung Ambulante Prozesse Détails
Hohe Effizienzsteigerung unter Beibehaltung/Steigerung der QualitätsvorgabenAlle operativ tätigen Bereiche und Kliniken2019 bis 2022
Infektionsprävention und Spitalhygiene Détails
Ziel Vermeidung von nosokomialen InfektenGesamtes Spitalkontinuierlich
ProjetZufriedenheitsbefragungen - ambulante und stationäre Patientinnen und -Patienten
ObjectifHohe Patientenzufriedenheit / Erfassen d. Patientenurteile, Ableiten und Umsetzen von Massnahmen
Domaine dans lequel le projet est en coursGesamtes Spital
Durée (de ... à)Permanentumfrage (Feedbackbogen) und punktuell
Type de projet
Projet interne / externe
Expliquer les raisons
Kontinuierliche Erfassung der Patientinnen- und Patientenzufriedenheit
Méthodologie
Qualitative und quantitative Fragebögen
Groupes professionnels impliqués
Verschiedene Fachpersonen der Bereiche
Evaluation de l’activité / du projet
Analyse der Ergebnisse, Ableiten von Massnahmen mit den Verantwortlichen, Adaptation und Umsetzung von Verbesserungen im Gesamtspital
ProjetQualitätsmanagement allgemein
ObjectifKontinuierliche Qualitätssicherung und -entwicklung in allen Bereichen
Domaine dans lequel le projet est en coursGesamtes Spital
Durée (de ... à)kontinuierlich
Type de projet
Projet interne
Méthodologie
PDCA-Zyklus, Root-Cause-Analyse etc.
Groupes professionnels impliqués
Verschiedene Fachpersonen der Bereiche
Evaluation de l’activité / du projet
Punktuell in verschiedenen Bereichen
ProjetProzessoptimierung Ambulante Prozesse
ObjectifHohe Effizienzsteigerung unter Beibehaltung/Steigerung der Qualitätsvorgaben
Domaine dans lequel le projet est en coursAlle operativ tätigen Bereiche und Kliniken
Durée (de ... à)2019 bis 2022
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Erweiterung der ambulanten Operationen (ambulant vor stationär)
Méthodologie
Projektarbeit
Groupes professionnels impliqués
Mitarbeitende aus den o.g. Bereichen
Evaluation de l’activité / du projet
Effizienzsteigerung unter Berücksichtigung einer hohen Patientenzufriedenheit.
ProjetInfektionsprävention und Spitalhygiene
ObjectifZiel Vermeidung von nosokomialen Infekten
Domaine dans lequel le projet est en coursGesamtes Spital
Durée (de ... à)kontinuierlich
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Erhöhung der Patientensicherheit / vermeiden unnötiger Kosten
Méthodologie
Umsetzung der Swissnoso-Richtlinien sowie interner Guidelines
Groupes professionnels impliqués
Fachexpertinnen für Spitalhygiene und Infektionsprävention, Hygienekommission sowie Infektiologie
Evaluation de l’activité / du projet
Regelmässige Erfassung und Erhebung innerhalb einzelner Swissnoso-Module