Privatklinik Oberwaid, Das Hotel. Die Klinik.

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Activités relatives à la qualité
 

AnnéeStructureCatégorieTéléchargerConsultationspublié le
2021eQB H+ 2021psychiatrieréadaptation pdf (3.5 MB) 2231.5.2022
2020eQB H+ 2020réadaptation pdf (3.5 MB) 8221.5.2021
2019eQB H+ 2019réadaptation pdf (3.5 MB) 10031.5.2020
2018eQB H+ 2018réadaptation pdf (3.5 MB) 10729.5.2019
2017eQB H+ 2017réadaptation pdf (4.3 MB) 11831.5.2018
2016eQB H+ 2016réadaptation pdf (4.2 MB) 12031.5.2017

 

L’organisation nationale des hôpitaux H+, les cantons, l’association de la branche de l’assurance-maladie santésuisse, curafutura et les assureurs sociaux fédéraux sont représentés au sein de la l’Association nationale pour le développement de qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Le but de l’ANQ est de coordonner et réaliser des mesures de développement de la qualité au niveau national, notamment la mise en œuvre homogène des mesures de la qualité des résultats dans les hôpitaux et cliniques, avec pour objectif de documenter, de développer et d’améliorer la qualité.

Opportunités et limites des mesures de la qualité de l’ANQ

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les rapports sur la qualité des hôpitaux et sur www.anq.ch.


ProjetObjectifDomaine dans lequel le projet est en coursDurée (de ... à)
EFQM Business Excellence Détails
Erfolgreiche R4E Re-Zertifizierung im Jahr 2023 sowie Verankerung des EFQM Modells über alle BereicheUnternehmensübergreifendNovember 2020 - November 2023
Evaluationsforschung Détails
Verbesserung unserer Therapieprogramme KlinikLaufend
Evaluation der Patientenzufriedenheit Détails
Patientenzufriedenheit verbessernGanzes UnternehmenLaufend
ProjetEFQM Business Excellence
ObjectifErfolgreiche R4E Re-Zertifizierung im Jahr 2023 sowie Verankerung des EFQM Modells über alle Bereiche
Domaine dans lequel le projet est en coursUnternehmensübergreifend
Durée (de ... à)November 2020 - November 2023
Type de projet
Projet interne / externe
Expliquer les raisons
Wir streben 2023 die nächste Anerkennungsstufe des EFQM Modells an. Seit der letzten Zertifizierung arbeiten wir daran, die EFQM-Systematik im Alltag anzuwenden und unsere Qualität mit Hilfe der RADAR Logik zu evaluieren und weiter zu entwickeln.
Méthodologie
Workshops und Projekte
Groupes professionnels impliqués
Interdisziplinär
Evaluation de l’activité / du projet
EFQM R4E Assessment durch Externe & Wissenstransfer im Unternehmen
ProjetEvaluationsforschung
ObjectifVerbesserung unserer Therapieprogramme
Domaine dans lequel le projet est en coursKlinik
Durée (de ... à)Laufend
Type de projet
Projet interne / externe
Expliquer les raisons
Die Verbesserung von Outcomequalität setzt u.a. die Evaluation und Weiterentwicklung von Therapien voraus
Méthodologie
Studien mit unterschiedlichen Designs (RCT, Querschnittsanalysen, Systematische Reviews), Kooperationen mit externen Partnern
Groupes professionnels impliqués
Health Professionals, externe Partner
Evaluation de l’activité / du projet
Publikation mehrerer Artikel in wissenschaftlichen Fachjournalen
ProjetEvaluation der Patientenzufriedenheit
ObjectifPatientenzufriedenheit verbessern
Domaine dans lequel le projet est en coursGanzes Unternehmen
Durée (de ... à)Laufend
Type de projet
Projet interne
Méthodologie
Monatliche Auswertung der Patientenzufriedenheit und Ableitung von Verbesserungsmassnahmen
Groupes professionnels impliqués
Alle
Evaluation de l’activité / du projet
Patientenzufriedenheit

ActivitéObjectifDomaine dans lequel l’activité est en coursPériode (depuis …)
Überarbeitung des Gastronomiekonzeptes Détails
Steigerung der PatientenzufriedenheitKlinik & Hotellerie2021
ActivitéÜberarbeitung des Gastronomiekonzeptes
ObjectifSteigerung der Patientenzufriedenheit
Domaine dans lequel l’activité est en coursKlinik & Hotellerie
Période (depuis …)2021
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Integration von Ernährungstrends und diätetischen Vorgaben
Ablauf / Methodik
Interdisziplinäre Projektgruppe; Prozess- und Softwareanpassungen
Groupes professionnels impliqués
Ärzte, Ernährungsberatung, Küche, Service
Evaluation de l’activité / du projet
Die Patientenzufriedenheit konnte bzgl. Gastronomie gesteigert werden