Clinica Hildebrand, Centro di riabilitazione Brissago

Dashboard
Offre de prestations
 


Domaine d'activité
 StationnaireAmbulatoire
Réadaptation cardio-vasculaire

Réadaptation de personnes qui souffrent principalement d’une maladie cardio-vasculaire. La réadaptation stationnaire est en général indiquée suite à une intervention chirurgicale touchant le système cardio-vasculaire, ou face à une performance cardiaque très faible et/ou d’autres maladies nécessitant un traitement.

Objectifs
Permettre aux patients de récupérer leurs capacités initiales afin qu’ils puissent reprendre autant que possible leurs activités socio-professionnelles.

Réadaptation musculo-squelettique

Réadaptation de personnes souffrant d’une atteinte de l’appareil locomoteur (articulations, os, dos ou muscles, tendons etc.)

Objectifs
Rétablir le mieux possible le patient, afin qu’il puisse reprendre ses activités socio-professionnelles, éventuellement à l’aide de moyens auxiliaires.

Réadaptation neurologique

Réadaptation de personnes souffrant d’atteinte du système nerveux. Cette atteinte peut concerner le cerveau, la moelle épinière ou les conduites nerveuses (attaque cérébrale, sclérose en plaques, syndrome de Parkinson etc.). Les personnes nécessitant ce type de réadaptation peuvent être affectées à des degrés très divers.

Spécialité: les personnes les plus gravement atteintes sont traitées dans un service spécial.  Les fonctions vitales (activité cardiaque, respiration) font l’objet d’une surveillance permanente. Ce traitement nécessite la présence de personnel qualifié spécialement pour cette mission et des équipements spécifiques.

Objectifs
Regagner le plus possible l’autonomie et pouvoir participer aux activités quotidiennes le mieux possible.

Réadaptation psychosomatique

Réadaptation de personnes présentant simultanément des atteintes physiques et psychiques. Le risque de chronicité et d’invalidité est accru dans une telle constellation.

Objectifs
Trouver des solutions adaptées pour que la personne puisse reprendre ses activités sociales et professionnelles. Eviter des atteintes chroniques.