aarReha Schinznach, Zentrum für Rehabilitation Schinznach

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Hôpitaux de ce groupe
Activités relatives à la qualité
 

AnnéeStructureCatégorieTéléchargerConsultationspublié le
2019eQB H+ 2019réadaptation pdf (856.4 kB) 513.6.2020
2018eQB H+ 2018réadaptation pdf (735.9 kB) 4620.5.2019
2017eQB H+ 2017réadaptation pdf (650.1 kB) 7728.5.2018
2016eQB H+ 2016réadaptation pdf (662.8 kB) 14026.5.2017
2015eQB H+ 2015réadaptation pdf (730.5 kB) 18430.5.2016
2014Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2014réadaptation pdf (1.3 MB) 2076.5.2015
2013Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2013réadaptation pdf (1.3 MB) 19227.5.2014
2012Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2012réadaptation pdf (1.3 MB) 30830.5.2013
2011Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2011réadaptation pdf (567.5 kB) 33911.6.2012
2010Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2010réadaptation pdf (401.2 kB) 35430.5.2011
2009Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2009réadaptation pdf (383.5 kB) 24630.5.2011
2008Rapport qualité selon le modèle de H+ (PDF) 2008réadaptation pdf (503.5 kB) 48021.6.2009

 

L’organisation nationale des hôpitaux H+, les cantons, l’association de la branche de l’assurance-maladie santésuisse, curafutura et les assureurs sociaux fédéraux sont représentés au sein de la l’Association nationale pour le développement de qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Le but de l’ANQ est de coordonner et réaliser des mesures de développement de la qualité au niveau national, notamment la mise en œuvre homogène des mesures de la qualité des résultats dans les hôpitaux et cliniques, avec pour objectif de documenter, de développer et d’améliorer la qualité.

Opportunités et limites des mesures de la qualité de l’ANQ

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les rapports sur la qualité des hôpitaux et sur www.anq.ch.


Activité ou projetObjectifDépartement dans lequel l’activité ou le projet est en coursProjets: Durée (de ... à)
Stimmungsbarometer Details
Befinden der Mitarbeitenden "unmittelbar" zu erfassen.Alle BereicheSeit 2018
Neue Funktion Clinical Nurse Details
Kontinuität der medizinischen Behandlung sowie die Koordination des Aufenthaltes von Ein- bis Austritt gewährleisten.MedizinSeit 2018
Führungs- und Entwicklungsdialog Details
Weniger administrativen Aufwand mit grösserem NutzenAlleSeit 2018
Optimierung Supportprozesse Details
Mittels neuer Software werden diverse Supportprozesse optimiert.Facility Management, Personalabteilung, Buchhaltung2018
Activité ou projetStimmungsbarometer
ObjectifBefinden der Mitarbeitenden "unmittelbar" zu erfassen.
Département dans lequel l’activité ou le projet est en coursAlle Bereiche
Projets: Durée (de ... à)Seit 2018
Type de projet
Projet interne
Description / explication de la manière dont le projet améliore la qualité
Die Mitarbeiterumfrage findet nur alle 3 Jahre statt. Das Stimmungsbarometer soll das Befinden "unmittelbarer" erfassen und Massnahmen zeitnaher ermöglichen.
Déroulement du projet / méthodologie
Elektronische Befragung mit anschliessender Sitzung
Groupes professionnels impliqués
Alle
Evaluation / conséquences du projet
Es haben seit Einführung bereits einige Verbesserungssitzungen stattgefunden und diverse Massnahmen wurden iniziiert. Es ist deshalb davon auszugehen, dass das Stimmungsbarometer wertvoll ist.
Activité ou projetNeue Funktion Clinical Nurse
ObjectifKontinuität der medizinischen Behandlung sowie die Koordination des Aufenthaltes von Ein- bis Austritt gewährleisten.
Département dans lequel l’activité ou le projet est en coursMedizin
Projets: Durée (de ... à)Seit 2018
Type de projet
Projet interne
Description / explication de la manière dont le projet améliore la qualité
Durch den häufigen Wechsel der Assistenzärzte und mitunter sprachlicher Schwierigkeiten ist die Kontinuität der medizinischen Behandlung sowie die Koordination des Aufenthaltes teilweise nicht optimal gewährleistet.
Déroulement du projet / méthodologie
Neue Funktion geschaffen
Groupes professionnels impliqués
Medizin, Pflege, Therapie
Activité ou projetFührungs- und Entwicklungsdialog
ObjectifWeniger administrativen Aufwand mit grösserem Nutzen
Département dans lequel l’activité ou le projet est en coursAlle
Projets: Durée (de ... à)Seit 2018
Type de projet
Projet interne
Description / explication de la manière dont le projet améliore la qualité
Mit dem Führungs- und Entwicklungsdialog soll ein Instrument zur Anwendung kommen, welches individueller, informeller und zielgerichteter sowie mit weniger administrativem Aufwand verbunden ist.
Déroulement du projet / méthodologie
Toolbox
Groupes professionnels impliqués
Alle
Evaluation / conséquences du projet
Mitarbeiterzufriedenheitsumfrage im 2019
Activité ou projetOptimierung Supportprozesse
ObjectifMittels neuer Software werden diverse Supportprozesse optimiert.
Département dans lequel l’activité ou le projet est en coursFacility Management, Personalabteilung, Buchhaltung
Projets: Durée (de ... à)2018
Type de projet
Projet interne
Description / explication de la manière dont le projet améliore la qualité
Optimierung der Abläufe bei den Unterstützungsprozessen
Déroulement du projet / méthodologie
Neue Software
Groupes professionnels impliqués
IT, Dienste

Norme utiliséeDépartement travaillant avec la norme / le standardAnnée de la première certificationAnnée de la dernière recertificationRemarques
Arbeitssicherheit H+ (EKAS)Ganze Klinik20092015
SW!SS REHA ZertifizierungStationärer Bereich: Muskuloskelettale Rehabilitation20132017
SW!SS REHA ZertifizierungStationärer Bereich: Geriatrische Rehabilitation20142017
EFQM Zertifizierung (Recognised for Excellence 4 Stars)Ganze Klinik20152015
CIRS gemäss Audit des Kantons ZürichGanze Klinik20162016
Personalverfügbarkeit- und qualifikation gemäss Audit des Kantons ZürichGanze Klinik20132013
SW!SS REHA ZertifizierungAmbulanter Bereich: Muskuloskeletalle, geriatrische, internistische und psychosomatische Rehabilitation20172017
REKOLE ZertifizierungBetriebliches Rechnungswesen im Spital20172017
Norme utiliséeArbeitssicherheit H+ (EKAS)
Département travaillant avec la norme / le standardGanze Klinik
Année de la première certification2009
Année de la dernière recertification2015
Remarques
Norme utiliséeSW!SS REHA Zertifizierung
Département travaillant avec la norme / le standardStationärer Bereich: Muskuloskelettale Rehabilitation
Année de la première certification2013
Année de la dernière recertification2017
Remarques
Norme utiliséeSW!SS REHA Zertifizierung
Département travaillant avec la norme / le standardStationärer Bereich: Geriatrische Rehabilitation
Année de la première certification2014
Année de la dernière recertification2017
Remarques
Norme utiliséeEFQM Zertifizierung (Recognised for Excellence 4 Stars)
Département travaillant avec la norme / le standardGanze Klinik
Année de la première certification2015
Année de la dernière recertification2015
Remarques
Norme utiliséeCIRS gemäss Audit des Kantons Zürich
Département travaillant avec la norme / le standardGanze Klinik
Année de la première certification2016
Année de la dernière recertification2016
Remarques
Norme utiliséePersonalverfügbarkeit- und qualifikation gemäss Audit des Kantons Zürich
Département travaillant avec la norme / le standardGanze Klinik
Année de la première certification2013
Année de la dernière recertification2013
Remarques
Norme utiliséeSW!SS REHA Zertifizierung
Département travaillant avec la norme / le standardAmbulanter Bereich: Muskuloskeletalle, geriatrische, internistische und psychosomatische Rehabilitation
Année de la première certification2017
Année de la dernière recertification2017
Remarques
Norme utiliséeREKOLE Zertifizierung
Département travaillant avec la norme / le standardBetriebliches Rechnungswesen im Spital
Année de la première certification2017
Année de la dernière recertification2017
Remarques