Swiss Medical Network, Clinique de Valère

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Hôpitaux de ce groupe
Activités relatives à la qualité
 

AnnéeStructureCatégorieTéléchargerConsultationspublié le
2022eQB H+ 2022soins aigus somatiques pdf (972.7 kB) 734.7.2023
2021eQB H+ 2021soins aigus somatiques pdf (984.3 kB) 12013.4.2022
2020eQB H+ 2020soins aigus somatiques pdf (807.2 kB) 19714.6.2021
2019eQB H+ 2019soins aigus somatiques pdf (853.6 kB) 74225.5.2020
2018eQB H+ 2018soins aigus somatiques pdf (699.4 kB) 3011.7.2019
2017eQB H+ 2017soins aigus somatiques pdf (688.5 kB) 43628.5.2018

 

L’organisation nationale des hôpitaux H+, les cantons, l’association de la branche de l’assurance-maladie santésuisse, curafutura et les assureurs sociaux fédéraux sont représentés au sein de la l’Association nationale pour le développement de qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ). Le but de l’ANQ est de coordonner et réaliser des mesures de développement de la qualité au niveau national, notamment la mise en œuvre homogène des mesures de la qualité des résultats dans les hôpitaux et cliniques, avec pour objectif de documenter, de développer et d’améliorer la qualité.

Opportunités et limites des mesures de la qualité de l’ANQ

Vous trouverez des informations supplémentaires dans les rapports sur la qualité des hôpitaux et sur www.anq.ch.


ProjetObjectifDomaine dans lequel le projet est en coursDurée (de ... à)
Management - Gestion Détails
Gestion des ressources humaines, anticipation des recrutementsTout l'établissement2021
Interdisciplinarité Détails
Améliorer l'interdisciplinarité, sensibilisation aux autres domaines d'activitéTout l'établissementjuillet-septembre 2021
Enquête de satisfaction - collaborateurs et médecins Détails
Evaluer la satisfaction des collaborateurs et des médecinsTout l'établissementFévrier 2021
Maintenance des dispositifs médicaux et matériovigilance Détails
Garantir la sécurité des patients et des utilisateurs Tout l'établissement2021
Produits dangereux Détails
Travailler en sécurité avec des produits dangereuxTout l'établissement2021
Stocks déportés du matériel dans les services Détails
Gestion du matériel plus efficace et amélioration du rangementTout l'établissement2020-2022
Réapprovisionnement par scanette Détails
Faciliter le réapprovisionnementTout l'établissement2022
Enquête de satisfaction - patients ambulatoires Détails
Evaluer la satisfaction des patients ambulatoiresEndoscopie, Radiologie, PolicliniqueMars 2021
Projet "patient à pied au bloc opératoire" Détails
Définir les rôles de chaque intervenant, amélioration du flux patient, amélioration de l'enchainement des interventions, diminution du stress du patient, amélioration de l'hygiène hospitalièrePlateforme des entrées (Service ambulatoire), Bloc opératoire, Anesthésie2021-2022
Réduction du poids des plateaux des dispositifs médicaux Détails
Respecter les normes, limiter les risques sur la santé des collaborateursStérilisation, bloc opératoire2021
Sécurité - Formol Détails
Entreposer et manipuler le Formol en toute sécuritéBloc opératoirenovembre-décembre 2021
Consignation au bloc Détails
Informatiser le stock de consignationRenouvellement des implants2022
Optimisation des consultations diététiques Détails
Optimiser la planification et l'organisation du Centre ObésitéService diététique et Centre Obésité2021
Film - Parcours du patient en Chirurgie bariatrique Détails
Informer le patient - Améliorer la communicationChirurgie bariatrique2021
Accueil des patients en radiologie Détails
Augmenter la satisfaction des patients et des collaborateursRadiologie2020-2021
Processus facturation Détails
Optimisation des processusFacturation - codage2021
Processus admission Détails
Développement de la réception du Centre médicalCentre médical 2021
Gestion des péremptions et nettoyages Détails
Meilleure gestion des péremptions et nettoyages conformes dans le respect des bonnes pratiques de conservationService des soinsJanvier - Juin 2021
Flux des sorties Détails
Améliorer le flux des sorties pour optimiser l'utilisation des lits. Améliorer l'expérience patient. Fluidifier les actions soignantes quant à la sortieService des soinsJanvier - Juin 2021
Antibioprophylaxie pré opératoire Détails
Réduire le risque infectieux en respectant le timing d'administration de l'antibioprophylaxie préopératoirePlateforme entrée - Bloc opératoireJanvier - Juin 2021
Gestion des stupéfiants Détails
Améliorer la traçabilité des stupéfiantsService des soins et Anesthésie2021
Digitalisation de l'outil d'autocontrôle en cuisine Détails
Simplifier la traçabilité des autocontrôlesCuisine2020-2021
ProjetManagement - Gestion
ObjectifGestion des ressources humaines, anticipation des recrutements
Domaine dans lequel le projet est en coursTout l'établissement
Durée (de ... à)2021
Expliquer les raisons
Adéquation des ressources à l'activité, sécurité
Méthodologie
Calcul d'EPT annuels, tableau de bord RH, outils de planification des ressources
Groupes professionnels impliqués
Responsables de service, Direction
Evaluation de l’activité / du projet
Connaissance de nos besoins et anticipation dans les recrutements
ProjetInterdisciplinarité
ObjectifAméliorer l'interdisciplinarité, sensibilisation aux autres domaines d'activité
Domaine dans lequel le projet est en coursTout l'établissement
Durée (de ... à)juillet-septembre 2021
Expliquer les raisons
Développer les connaissances des autres domaines
Méthodologie
Journée d'immersion - Vis ma vie
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des collaborateurs Meilleure compréhension du fonctionnement et interactions entre les services par les collaborateurs
ProjetEnquête de satisfaction - collaborateurs et médecins
ObjectifEvaluer la satisfaction des collaborateurs et des médecins
Domaine dans lequel le projet est en coursTout l'établissement
Durée (de ... à)Février 2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Monitorer la satisfaction et l'améliorer si nécessaire
Méthodologie
Questionnaires de satifaction
Groupes professionnels impliqués
Collaborateurs et médecins
Evaluation de l’activité / du projet
Résultats d'enquête
ProjetMaintenance des dispositifs médicaux et matériovigilance
ObjectifGarantir la sécurité des patients et des utilisateurs
Domaine dans lequel le projet est en coursTout l'établissement
Durée (de ... à)2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Révision de l'Ordonnance sur les dispositifs médicaux
Méthodologie
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
Evaluation de l’activité / du projet
Résultat d'audit, inventaire des DMx
ProjetProduits dangereux
ObjectifTravailler en sécurité avec des produits dangereux
Domaine dans lequel le projet est en coursTout l'établissement
Durée (de ... à)2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Thème H+ santé et sécurité au travail
Méthodologie
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
Evaluation de l’activité / du projet
Résultat d'audit
ProjetStocks déportés du matériel dans les services
ObjectifGestion du matériel plus efficace et amélioration du rangement
Domaine dans lequel le projet est en coursTout l'établissement
Durée (de ... à)2020-2022
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Efficience
Méthodologie
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Logisticiens, collaborateurs des services concernés
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des collaborateurs
ProjetRéapprovisionnement par scanette
ObjectifFaciliter le réapprovisionnement
Domaine dans lequel le projet est en coursTout l'établissement
Durée (de ... à)2022
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Efficience
Méthodologie
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Logisticiens, collaborateurs des services concernés
Evaluation de l’activité / du projet
Gain en efficience
ProjetEnquête de satisfaction - patients ambulatoires
ObjectifEvaluer la satisfaction des patients ambulatoires
Domaine dans lequel le projet est en coursEndoscopie, Radiologie, Policlinique
Durée (de ... à)Mars 2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Connaître le taux de satisfaction des patients ambulatoires, améliorer nos processus et la qualité de nos prestations
Méthodologie
Enquête de satisfaction
Groupes professionnels impliqués
Collaborateurs et responsables des services concernés
Evaluation de l’activité / du projet
Résultats d'enquête
ProjetProjet "patient à pied au bloc opératoire"
ObjectifDéfinir les rôles de chaque intervenant, amélioration du flux patient, amélioration de l'enchainement des interventions, diminution du stress du patient, amélioration de l'hygiène hospitalière
Domaine dans lequel le projet est en coursPlateforme des entrées (Service ambulatoire), Bloc opératoire, Anesthésie
Durée (de ... à)2021-2022
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Amélioration de la collaboration interservices, respect des normes d'hygiène et optimisation des flux
Méthodologie
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Responsables du bloc opératoire et du service ambulatoire
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction patients et collaborateurs, temps d'enchainement
ProjetRéduction du poids des plateaux des dispositifs médicaux
ObjectifRespecter les normes, limiter les risques sur la santé des collaborateurs
Domaine dans lequel le projet est en coursStérilisation, bloc opératoire
Durée (de ... à)2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Réduire le risque de dorsalgie dû au poids des plateaux
Méthodologie
Groupe de travail
Groupes professionnels impliqués
Instrumentiste, collaborateurs stérilisation
Evaluation de l’activité / du projet
Respect des normes, satisfaction des collaborateurs
ProjetSécurité - Formol
ObjectifEntreposer et manipuler le Formol en toute sécurité
Domaine dans lequel le projet est en coursBloc opératoire
Durée (de ... à)novembre-décembre 2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Sécurité des collaborateurs
Méthodologie
Formation - communication
Groupes professionnels impliqués
Aide de salle
Evaluation de l’activité / du projet
Respect de la procédure
ProjetConsignation au bloc
ObjectifInformatiser le stock de consignation
Domaine dans lequel le projet est en coursRenouvellement des implants
Durée (de ... à)2022
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Meilleure gestion et meilleur suivi des implants
Méthodologie
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Logisticiens et personnel Bloc opératoire
Evaluation de l’activité / du projet
Disponibilité des implants, satisfaction des utilisateurs
ProjetOptimisation des consultations diététiques
ObjectifOptimiser la planification et l'organisation du Centre Obésité
Domaine dans lequel le projet est en coursService diététique et Centre Obésité
Durée (de ... à)2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Travail sur une systématique organisationnelle
Méthodologie
Gestion de projet, équipe multidisciplinaire
Groupes professionnels impliqués
Collaborateurs du service
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des parties prenantes
ProjetFilm - Parcours du patient en Chirurgie bariatrique
ObjectifInformer le patient - Améliorer la communication
Domaine dans lequel le projet est en coursChirurgie bariatrique
Durée (de ... à)2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Partenariat avec le patient, visibilité externe de la chirurgie bariatrique, célébration des 500 opérations de chirurgie bariatrique à la Clinique de Valère
Groupes professionnels impliqués
Equipe multidisciplinaire
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction du patient
ProjetAccueil des patients en radiologie
ObjectifAugmenter la satisfaction des patients et des collaborateurs
Domaine dans lequel le projet est en coursRadiologie
Durée (de ... à)2020-2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Qualité et sécurité de la prise en charge
Méthodologie
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Radiologie et Admissions
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des patients et collaborateurs
ProjetProcessus facturation
ObjectifOptimisation des processus
Domaine dans lequel le projet est en coursFacturation - codage
Durée (de ... à)2021
Type de projet
Projet interne
Méthodologie
Digitalisation, formation, révision de processus et du flux
Groupes professionnels impliqués
Collaboratrices du service de facturation et du codage
Evaluation de l’activité / du projet
Efficience
ProjetProcessus admission
ObjectifDéveloppement de la réception du Centre médical
Domaine dans lequel le projet est en coursCentre médical
Durée (de ... à)2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Développement des activités
Méthodologie
Collaboration interservices
Groupes professionnels impliqués
Collaborateurs des Admissions, du service d'Endoscopie, de centre de Radiologie et du Service d'Ophtalmologie
ProjetGestion des péremptions et nettoyages
ObjectifMeilleure gestion des péremptions et nettoyages conformes dans le respect des bonnes pratiques de conservation
Domaine dans lequel le projet est en coursService des soins
Durée (de ... à)Janvier - Juin 2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Péremptions et nettoyages non tracés, souvent les mêmes soignants impliqués
Méthodologie
Création échéancier nominatif, suivi mensuel des actions, mise à jour des instructions en cas de non conformité
Groupes professionnels impliqués
Collaborateurs des services de soins
Evaluation de l’activité / du projet
Echéancier signés, actions réalisées Audit hygiène: conforme sur ce point Nb d'articles périmés jetés
ProjetFlux des sorties
ObjectifAméliorer le flux des sorties pour optimiser l'utilisation des lits. Améliorer l'expérience patient. Fluidifier les actions soignantes quant à la sortie
Domaine dans lequel le projet est en coursService des soins
Durée (de ... à)Janvier - Juin 2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Meilleure gestion du temps
Méthodologie
Prise de contact avec les centres de rééducation. Informations données sur le check out aux patients et aux médecins. Création d'une carte boisson pour l'attente au lounge du patient.
Groupes professionnels impliqués
Soignants, admissions, ambulatoire, médecins, Dosim, centres de rééducation, restaurant
ProjetAntibioprophylaxie pré opératoire
ObjectifRéduire le risque infectieux en respectant le timing d'administration de l'antibioprophylaxie préopératoire
Domaine dans lequel le projet est en coursPlateforme entrée - Bloc opératoire
Durée (de ... à)Janvier - Juin 2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Respect des recommandations Swissnoso
Méthodologie
Pose du cathéter, de la perfusion et de l'antibiotique avant la conduite au bloc. Définition du process. Instruction de travail créée
Groupes professionnels impliqués
Soignants
Evaluation de l’activité / du projet
Rapport Swissnoso
ProjetGestion des stupéfiants
ObjectifAméliorer la traçabilité des stupéfiants
Domaine dans lequel le projet est en coursService des soins et Anesthésie
Durée (de ... à)2021
Type de projet
Projet interne
Expliquer les raisons
Traçabilité non conforme
Méthodologie
Sensibilisation, contrôles quotidiens, annonce en cas de non-conformité
Groupes professionnels impliqués
Soignants, assistante en pharmacie, pharmacienne
Evaluation de l’activité / du projet
Annonce de non-conformité
ProjetDigitalisation de l'outil d'autocontrôle en cuisine
ObjectifSimplifier la traçabilité des autocontrôles
Domaine dans lequel le projet est en coursCuisine
Durée (de ... à)2020-2021
Expliquer les raisons
Efficience, meilleur contrôle, respect des normes HACCP
Groupes professionnels impliqués
Collaborateurs de la cuisine
Evaluation de l’activité / du projet
Audit interne

ActivitéObjectifDomaine dans lequel l’activité est en coursPériode (depuis …)
Accueil des nouveaux collaborateurs Détails
Accompagner et intégrer les nouveaux collaborateursToute la Clinique2018
Culture qualité Détails
Développer une culture d'amélioration continue de la qualitéToute la Clinique2015
Audits internes Détails
Auditer tous les processus dans un délai de 3 ansToute la Clinique2020
Amélioration des processus Détails
Gagner en qualité-sécurité et en efficienceToute la Clinique2018
Gestion documentaire Détails
Pérenniser le savoir-faire, uniformiser les pratiquesToute la Clinique2015
Satisfaction des patients hospitalisés Détails
Répondre aux besoins et attentes des patientsSéjour hospitalier2018
Chambre de l'erreur Détails
Renforcer la sécurité des patientsSecteur des soins2021
Gestion et optimisation des stocks Détails
Garantir un approvisionnement en matériel adapté aux besoinsApprovisionnement2018
Formation à l'instrumentation du robot da Vinci Détails
Etre autonome pour instrumenter la chirurgie robotiqueBloc opératoire2018
Certification ISO 9001:2015 Détails
Obtenir la certification ISO 9001:2015Toute la Clinique2020-2023
Communication Détails
Améliorer la communication au sein de l'établissementToute la Clinique2021
Accueil du patient au bloc Détails
Améliorer l'accueil du patient au bloc opératoire, réduire le stress et l'anxiétéBloc opératoire2021
Radioprotection Détails
Respecter les normes, limiter le risque sur la santé des collaborateurs, mise à jour des connaissancesRadiologie - Bloc opératoireen continu
Formation HACCP Détails
Respecter les normes HACCPCuisine2020-2021
Formations internes Détails
Répondre aux attentes et besoins des collaborateurs - Mise à jour des connaissancesToute la Clinique2015
ActivitéAccueil des nouveaux collaborateurs
ObjectifAccompagner et intégrer les nouveaux collaborateurs
Domaine dans lequel l’activité est en coursToute la Clinique
Période (depuis …)2018
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Faciliter l'intégration des nouveaux collaborateurs, favoriser la collaboration interservices
Ablauf / Methodik
Programme d'accueil, Introday
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des collaborateurs et des responsables de service
ActivitéCulture qualité
ObjectifDévelopper une culture d'amélioration continue de la qualité
Domaine dans lequel l’activité est en coursToute la Clinique
Période (depuis …)2015
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Recherche d'une amélioration continue pour la sécurité et la qualité des soins
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
ActivitéAudits internes
ObjectifAuditer tous les processus dans un délai de 3 ans
Domaine dans lequel l’activité est en coursToute la Clinique
Période (depuis …)2020
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Répondre à la norme ISO 9001:2015, décrire et améliorer les processus internes
Ablauf / Methodik
Formation auditeur interne, programme d'audits, réalisation d'audits
Groupes professionnels impliqués
Responsable qualité, responsables de processus, collaborateurs, Direction
Evaluation de l’activité / du projet
Audits internes selon le programme d'audits, nombre d'audits réalisés
ActivitéAmélioration des processus
ObjectifGagner en qualité-sécurité et en efficience
Domaine dans lequel l’activité est en coursToute la Clinique
Période (depuis …)2018
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Efficience - Collaboration interservices
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
Evaluation de l’activité / du projet
Audits
ActivitéGestion documentaire
ObjectifPérenniser le savoir-faire, uniformiser les pratiques
Domaine dans lequel l’activité est en coursToute la Clinique
Période (depuis …)2015
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Rendre accessible à tous les collaborateurs, une documentation à jour
Ablauf / Methodik
Rédaction de la documentation (procédure, instruction de travail...) et mise à jour selon nécessité
Groupes professionnels impliqués
Responsables de service
Evaluation de l’activité / du projet
Nombre de nouveaux documents / mise à jour. Satisfaction des collaborateurs
ActivitéSatisfaction des patients hospitalisés
ObjectifRépondre aux besoins et attentes des patients
Domaine dans lequel l’activité est en coursSéjour hospitalier
Période (depuis …)2018
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Etre réactif et réajuster constamment nos actions par rapport aux commentaires suggérés par les patients
Ablauf / Methodik
Questionnaire de satisfaction sur tablette, rapport mensuel à tous les collaborateurs et médecins
Groupes professionnels impliqués
Toutes les parties prenantes
Evaluation de l’activité / du projet
Dashboard satisfaction et benchmarking. Taux de satisfaction
ActivitéChambre de l'erreur
ObjectifRenforcer la sécurité des patients
Domaine dans lequel l’activité est en coursSecteur des soins
Période (depuis …)2021
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Apprentissage interactif, développement de la culture de l'erreur et de la gestion des risques
Ablauf / Methodik
Chambre de l'erreur
Groupes professionnels impliqués
Soignants
Evaluation de l’activité / du projet
Evaluation de la formation par les participants
ActivitéGestion et optimisation des stocks
ObjectifGarantir un approvisionnement en matériel adapté aux besoins
Domaine dans lequel l’activité est en coursApprovisionnement
Période (depuis …)2018
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Gestion au plus près des besoins et des spécialités
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Logisticiens / collaborateurs des services de soins (services opérationnels)
Evaluation de l’activité / du projet
Inventaires, listes des stocks
ActivitéFormation à l'instrumentation du robot da Vinci
ObjectifEtre autonome pour instrumenter la chirurgie robotique
Domaine dans lequel l’activité est en coursBloc opératoire
Période (depuis …)2018
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Polyvalence du personnel
Ablauf / Methodik
Formation continue
Groupes professionnels impliqués
IDDO, TSO
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des opérateurs
ActivitéCertification ISO 9001:2015
ObjectifObtenir la certification ISO 9001:2015
Domaine dans lequel l’activité est en coursToute la Clinique
Période (depuis …)2020-2023
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Certificat qualité reconnu, pérennisation de l'établissement, amélioration des processus
Ablauf / Methodik
Audits externes
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
Evaluation de l’activité / du projet
Certification - résultats d'audits
ActivitéCommunication
ObjectifAméliorer la communication au sein de l'établissement
Domaine dans lequel l’activité est en coursToute la Clinique
Période (depuis …)2021
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Collaboration interservices
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des collaborateurs
ActivitéAccueil du patient au bloc
ObjectifAméliorer l'accueil du patient au bloc opératoire, réduire le stress et l'anxiété
Domaine dans lequel l’activité est en coursBloc opératoire
Période (depuis …)2021
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Amélioration de la prise en charge
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Groupes professionnels impliqués
Personnel du bloc opératoire
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des patients et des collaborateurs
ActivitéRadioprotection
ObjectifRespecter les normes, limiter le risque sur la santé des collaborateurs, mise à jour des connaissances
Domaine dans lequel l’activité est en coursRadiologie - Bloc opératoire
Période (depuis …)en continu
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Santé et sécurité des collaborateurs
Ablauf / Methodik
Formation - mise à jour documentation
Groupes professionnels impliqués
Personnel des services concernés
Evaluation de l’activité / du projet
Résultats dosimètre, résultats d'audits
ActivitéFormation HACCP
ObjectifRespecter les normes HACCP
Domaine dans lequel l’activité est en coursCuisine
Période (depuis …)2020-2021
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Mise à jour des connaissances, hygiène et sécurité
Ablauf / Methodik
Formation, encadrement
Groupes professionnels impliqués
Personnel de la cuisine
Evaluation de l’activité / du projet
Audits
ActivitéFormations internes
ObjectifRépondre aux attentes et besoins des collaborateurs - Mise à jour des connaissances
Domaine dans lequel l’activité est en coursToute la Clinique
Période (depuis …)2015
Type d’activité
Activité interne
Expliquer les raisons
Maintien et mise à jour des connaissances
Ablauf / Methodik
Plan de formation annuel
Groupes professionnels impliqués
Tous les collaborateurs
Evaluation de l’activité / du projet
Satisfaction des collaborateurs, Evaluation des connaissances